ASSISTANT.E SOCIAL.E (F/H)

L’Institut Saint-Pierre est un établissement pédiatrique autorisé en Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR).
Chaque année, il prend en charge près de 11 500 enfants et adolescents (de 0 à 18 ans) d’Occitanie et dispense des soins de la plus haute qualité.

Dans le cadre de ses activités, l’Institut Saint-Pierre recrute un(e) : Assistant.e Social.e (F/H)

Lieu : Palavas-les-Flots                                            Type de contrat : CDD jusqu’à Septembre 2025

Temps de travail : 100%                                          Prise de fonction : Dès que possible

Rémunération : Selon CCN FEHAP 51                   Diplôme : DE ASS

Vous intervenez au sein du Service Socio-éducatif, sous la responsabilité de la cadre de service. L’équipe Socio-Educative de l’établissement accueille les enfants pris en charge par l’Institut sur des plages horaires hors temps de soins. En collaboration permanente avec l’équipe médico-soignante, le service propose un accompagnement pluridisciplinaire adapté aux besoins de chaque enfant sur les sphères sociale, éducative et environnementale.

Missions principales :
– S’entretenir avec les personnes en vue d’un diagnostic social
– Accompagner et soutenir les patients et familles confrontés à la maladie ou au handicap à se réorganiser dans le cadre du projet de soins.
– Instruire des dossiers administratifs en vue de l’obtention ou du rétablissement des droits
– Travailler en réseau avec les partenaires du social et du médico-social pour la mise en lien des différents professionnels connaissant la situation du patient et coordonner leur intervention dans une dynamique de recherche de cohérence.
– Contribuer aux parcours de soins sans rupture et rédiger des rapports sociaux, signalements, informations préoccupantes
– Participer à l’élaboration de projets individuels et collectifs et contribuer à la mise en oeuvre du projet thérapeutique
– Mettre en place des actions préventives ou curatives en vue du retour ou du maintien à domicile ou de l’orientation en structures médico-sociales et sociales
– Transmettre les informations nécessaires aux équipes médicales et soignantes et veiller à la traçabilité des actions/activités réalisées
– Participer aux réunions de service et contribuer à la veille juridique et sociale

Conditions de travail : Horaire de travail en journée du lundi au vendredi – Rémunération selon FEHAP 51 (reprise d’ancienneté) – Prime Ségur en vigueur – Prime Décentralisée – Cantine sur place avec prise en charge partielle par l’employeur.

Profil : Titulaire du diplôme d’État Assistant Social avec une expérience souhaitée auprès d’un public mineur Connaissances des règles juridiques en droit de la famille, en protection de l’enfance.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Envoyez-nous votre candidature à l’adresse recrutement@institut-st-pierre.fr

Référence : 2024-63