AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (F/H)

L’Institut Saint-Pierre est un établissement pédiatrique autorisé en Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR). Chaque année, il prend en charge près de 11 500 enfants et adolescents (de 0 à 18 ans) d’Occitanie et dispense des soins de la plus haute qualité.

Dans le cadre de ses activités, l’Institut Saint-Pierre recrute un(e) : AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (F/H)

Lieu : Palavas-les-Flots                                   Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein                       Rémunération : Selon CCN FEHAP 51

Prise de fonction : Dès que possible             Diplôme : DE Auxiliaire de puériculture

 

En collaboration permanente avec les acteurs du service et sous la responsabilité de la cadre de service, vous intervenez dans le service de pédiatrie. Pleinement intégré.e à l’équipe, vous prenez en charge les patients et vous assurez leur confort et leur sécurité.

 

Vos missions principales :
– L’Auxiliaire de Puériculture réalise en collaboration avec l’IDE et sous sa responsabilité, des soins de prévention concernant les enfants de la naissance à l’adolescence.
– Le rôle de l’Auxiliaire de Puériculture s’inscrit dans une approche globale qui, outre la participation aux soins, implique une prise en charge psychologique et comportementale de la collaboration dans les soins d’hygiène et de confort auprès du patient.
– L’Auxiliaire de Puériculture s’implique dans l’hygiène des locaux, des équipements matériels et l’environnement du patient.

 

Profil : Titulaire du diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture, vous possédez idéalement une première expérience dans la prise en charge d’un public de jeune enfant. Vous êtes motivé.e à l’idée de travailler en équipe pluridisciplinaire.

 

Conditions de poste : Ce poste est à pourvoir en CDI à temps plein- Rémunération selon FEHAP 51 (reprise d’ancienneté intégrale, prime décentralisée) – Horaires de travail selon le fonctionnement du service – Locaux face à la mer


Vous souhaitez rejoindre une structure associative qui œuvre pour les enfants ? candidature à envoyer jusqu’au 1er septembre 2023 à l’adresse recrutement@institut-st-pierre.fr

Référence : 2024-67